Un week end riche en émotions où le nom de MCES a su se faire remarquer !

Mis à jour : 5 juin 2018


⚡️Notre Team ! ⚡️

Pour la journée de samedi :

  • La matinée : suite à nos poules de placement nous avons fait une entrée fracassante en poule élite face à de grosses équipes en forme telles que Oserv, Game’Her eSport et Requiem !

"Mais qui sont-ils ?" - "C'est quoi/qui MCES ?" - "Mais d'où viennent-ils ?".

Bref, on a parlé de nous et nous avons éveillé l'intérêt ! Les joueurs sont ultra motivés et l'entente est au top !

  • L'après-midi : Début dans la poule élite. Les petits gars se battent bien mais le niveau en face est vraiment lourd. Ils ne lâchent rien. Ils se soutiennent. Ils serrent les dents et ils envoient ! … Malgré tous leurs efforts, on redescend, de peu mais quand même, en division challenger.

La motivation est toujours là ! Ils sont déterminés à remonter en élite !!

Entrée en poule challenger : Crash après crash, lag après lag, les admins relancent une game, en annulent une autre pour la re-valider après...Tout le monde se plaint, c'est la crise.

Réunion des admins avec les capitaines d'équipes. Deux possibilités s'offrent à eux : soit faire avec et continuer avec l'irrégularité de la connexion, soit jouer juste pour le nombre kills ce qui dénature complètement le principe de Fortnite, les capitaines se mettent d'accord pour faire avec les problèmes de connexions.

Nos joueurs ont bien joué, mais les problèmes de réseaux les ont complètement désavantagés. Téléportations, freezes des écrans… Les admins décident de reporter la dernière partie au lendemain.


Départ pour l'hôtel, le moral est bas. On re-motive les joueurs, on passe un moment détente avant d'aller se coucher tous épuisés physiquement mais surtout mentalement.


  • Dimanche matin : On reprend à la dernière partie de la veille.Incohésion des admins : lancement de la game en avance, la moitié des équipes ne peut pas entrer dans la partie, ça crie au scandale.Petit coup de pression, puis ils redémarrent finalement la game avec l'ensemble des participants.

La tension est palpable. Leur manageuse re-motive nos pépites, mais malgré leurs efforts, le cumul des points avec les parties full bugs de la veille ne suffit pas…

Ils sont relégués en poule Regular. Gros coup au moral. Ils jouaient bien, se donnaient à fond, bonne cohésion d'équipe mais les parties étaient injouables, complètement aléatoires, impossible de suivre leur team play.

Ces problèmes ont donc entraînés dans notre chute, d'autres grosses équipes.

Poule regular : Démarrage difficile avec un top 10. La manageuse les briefe après la première game, ils font le point et se serrent les coudes ...!

La seconde partie commence et là, c'est beau à voir, ils se reprennent et finissent premiers ! On passe à la dernière game et là...c'est le drame. 4 teams au même endroit. Et ce ne sont pas des amateurs. Une vraie boucherie. Ils donnent tout ce qu'ils ont mais se font prendre en sandwich en essayant de regagner la zone ...On finit 7ème.

Là, on attend, on espère, on croise les doigts et on y croit ...le résultat tombe et c'est la déception !! Pour 14 points, on ne remonte pas en poule challenger. On stagne en regular. Ça se joue à 3 kills.

Gros coup de massue pour l'équipe !

On prend 20 mn avant le lancement de la finale pour en parler, Jennifer les secoue avec l'aide de leur capitaine et on se lance.

Finale Regular :

1ère partie, un petit top 5 avec des kills, pas mal on gagne des points. Les grosses équipes en face se méfient de nous. Elles essaient de nous éviter. On parle de nous. Gotaga nous suit. Il communique sur nous ! Le classement en poule regular est injuste pour nous, nous ne sommes pas les seuls à le dire ! On est favoris.

2eme partie, top 4 avec 4 joueurs restants sur la map ! On remonte !

  • Pause d'une heure pour manger. On reprend. Les gars sont motivés. On continue game 3 avec un top 3 et pas mal de kills ! On est bien !

4eme partie, elle fait mal, quelques lags, 1 joueur out dès le départ...beaucoup d'équipes sur la même zone. Ça rush. On finit top 8.

Dernière game ...une horreur. Ça rush toujours, les joueurs se retrouvent tous à proximité. On n'est pas bien équipés, pas vraiment le temps de réfléchir aux actions. Et bim. Top 10...

Fin de la finale. Ils sont extrêmement déçus mais je suis fière du parcours quand même.

On finit 7ème.


Notre team Fortnite et leur super manageuse Utopia


Mot de Jennifer Niellini alias Utopia, la manageuse :


Pour leur première LAN, avec une équipe complète récente de deux semaines c'est un bel effort réalisé. Les joueurs ont un bon esprit dans l'ensemble, la cohésion est présente, ils suivent les instructions du capitaine et portent bien haut nos couleurs. Le résultat n'était pas malheureusement aussi bon que l'équipe l'aurait souhaité mais les gens connaissent désormais MCES. Plusieurs équipes sont venues nous féliciter.

Les joueurs sont agréables avec les autres. Belle entente. Belle image de nous. Nous nous sommes fait remarquer dans le bon sens du terme ! Et ça, c'est un super point positif ! Nous avons rencontrés et échangés avec du beau monde. Riche expérience. Pour les joueurs et pour nos couleurs ! Je suis fière de mes joueurs !


Mot de Mickaël Cerdan alias Kyro, le capitaine :


Cette première LAN a été pour moi une grande réussite. Au niveau de l'organisation nous n'avons pas eu de problèmes de connections, ni de coupures de courant et le staff était sympathique et à l'écoute ! Les seuls problèmes sont venus des serveurs Epic games qui ont complètement lag pendant deux games, ce qui nous a pénalisé et empêché de remonter en élite.

Concernant nos résultats, nous sommes forcément un peu déçus du résultat final compte tenu du formidable départ que nous avons fait lors des games de placement en se qualifiant en poule Élite et en devançant des équipes favorites comme Oserv et Requiem, qui ont fini 1er et 4ème de cette LAN !


Je reste cependant lucide et très fier de nous compte tenu du fait que nous jouons ensemble depuis seulement deux semaines ! Nous avons tout de même prouvé que nous avons largement notre place parmi les plus grandes équipes de France !

Je suis très confiant pour l'avenir de notre équipe MCES ! Pour finir je souhaite remercier notre manageuse Jennifer ainsi que tout le staff et les dirigeants de MONCLUB ESPORT pour nous avoir mis dans les meilleures conditions pour cette LAN et pour nous avoir accordé leur confiance et leur soutien !




199 vues

© 2018 Réalisé par MONCLUB ESPORT