Under Armour et la NBA s’allient à Tencent pour faire leurs premiers pas dans l’esport en Chine.



La ligue américaine de basketball NBA et la célèbre marque américaine Under Armour font leur entrée dans l’esport avec des accords avec le géant Tencent !

Aujourd’hui Tencent investi chaque année 150 millions de dollars dans l’esport, sachant que le marché de l’esport en Chine est de 400 millions de joueurs. Tencent a même sa propre compétition la King Pro League qui rassemble 10 000 équipes et attire de nombreux spectateurs.

Les détails de ces accords n’ont pas été communiqués, mais d’après l’article de Bloomerg, Under Armour serait sur l’équipement de joueurs, tandis que la ligue américaine proposerait en Chine des compétitions sports autour du jeu NB2K en ajoutant des équipes chinoises à la franchise américaine.

La NBA n’est pas à son premier coup d’essai pour les compétitions esportives avec la Take-Two Interactive aux Etats-Unis en 2017.

À savoir également que les équipes NBA ont leurs propres équipes esport pour le jeu League of Legends dont Tencent détient la licence en Chine. L’entreprise Tech a également les droits exclusifs de Fortnite en Chine.

Quelle sera la prochaine action de Tencent dans l’esport ?

Pour rappel l’entreprise de la Tech Tencent aujourd’hui c’est :

- Achat de parts sur PUBG - Des droits de diffusions Fortnite, - Achat de parts de Riot games - Achat de Supercell (Clash of Clans et Boom Beach, Clash Royale ou encore Hay Day.) - Un projet esport estimé à 15 milliards de dollars en juin 2017 - Une alliance avec Ubisoft - Association avec le groupe Légo pour sensibiliser les enfants au numérique en Chine - Travail sur la réalité virtuelle Et une ouverture de projet sur une ville entière consacrée à l’esport

Aujourd’hui, rien ne semble arrêter le groupe.

15 vues

© 2018 Réalisé par MONCLUB ESPORT